Les Figurines Funko Pop de Bisounours

Funko a créé des figurines de la première génération des Bisounours. Il y en a cinq parmi lesquels Funshine avec son soleil content, Grumpy toujours aussi grognon comme l’est son nom dans la version française. Nous avons un Tenderheart tout souriant et Cheer Bear toujours heureuse. Goodluck comme les autres oursons est aussi souriant.

Les figurines Pop Bisounours

Les Bisounours encore appelé Les Calinours au Québec sont des jouets en peluches commercialisés dans le monde par la société Kenner et qui ont fait du succès dans les années 1980. Plus de 40 millions de ces ours en peluche faits dans une multitude de couleur ont été vendus entre 1983 et 1987.

Il existe quatre générations de Bisounours. La première compte dix personnages, la deuxième a onze personnages, la troisième ne compte que six personnages avec cinq noms en français et un seul en anglais. La quatrième, sortie en 2013 est celle qui en compte le plus grand nombre avec dix-huit personnages. Dès la deuxième génération, des noms différents des autres verront le jour. Ainsi nous avons Maminours, Take care Bear, Ti Coquin et Ti coquine dans la deuxième génération alors que tous les autres ont la syllabe Gros dans leurs noms. En ce qui concerne la quatrième génération, tous les noms commencent par Tou à l’exception d’Harmonie et Surprise. Après une longue absence les Bisounours font leur retour. Ce retour va mener à la production de deux films sortis en 2004 et 2005. Mais avant cela d’autres films furent joués notamment Les Bisounours sorti en 1985, Les Bisounours 2 en 1986 et les Calinours au pays des merveilles sorti en 1987. Les Bisounours sont reconnaissables à leurs couleurs qui caractérisent chacun d’eux et, chacun d’eux a un nom, un symbole et un emploi qui lui est propre. L’histoire sera transformée en des jeux vidéo au nombre de 3.

You may also like

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply