Les Figurines Pop envahissent les magasins et conquièrent de plus en plus d’adeptes

Les rayons des magasins spécialisés dans la commercialisation des produits électroniques sont de plus en plus inondés par les figurines Funko Pop, attirant en grand nombre, des fanatiques. Leurs petits corps presque cachés sous leurs grosses têtes carrées, sur lesquelles sont dessinées de gros yeux tout noirs ne cessent de faire craquer des jeunes jour après jour.

Un fan  parle des figurines Funko Pop

« Je les trouve atypiques avec leurs grosses têtes. Surtout, elles représentent tous les personnages de mes séries préférées comme Dragon Ball et Naruto », déclare Milo, un petit collégien de 13 ans. Il en est déjà à sa cinquième figurine et prévoit atteindre un total de 10. Loin d’être considéré comme un jouet quelconque, les enfants voient ces figurines comme des objets à collectionner absolument.

Le fan qui est un un vrai collectionneur témoigne également que : « Les adolescents vont collectionner la série du moment qu’ils adorent et essayer d’acquérir tous les personnages avec leur argent de poche ».

Une panoplie de version des personnages préférés de certaines séries

Pour les fans des séries, ils sont comblés avec les plus de 6000 modèles existants. De Avengers en passant par Star Wars, Game of Thrones, Harry Potter ou encore Dragon Ball Z et bien d’autres séries populaires sont représentées à travers ces figurines.

Que ce soit un dessin animé, une personnalité, ou un film tout le monde y trouve sa place pour le plus grand bonheur des collectionneurs. Vous trouverez des répliques de Raiponce, Tom et Jerry, Peter Pan etc., et même des personnages très connus comme Maria Carey, Elton John, Paul Kpogba sans oublier les présidents américains.

Historique des figurines Funko Pop

Les figurines Pop ont été créées par l’américain Funko. Leur nom à été inspiré de la pop culture ont fait leur apparition durant l’année 2011 mais ils sont devenus très connus sur le marché français, il y a seulement quatre années de cela. Les réseaux sociaux ne sont pas des restes car, le hashtag #funkopop se compte par milliers dans les publications (environ 4 millions) sur Instagram et plusieurs chaines Youtube sont spécialisées dans le décryptage des figurines Pop à chaque nouvelle création. Selon la pédopsychiatre Christine Barois,  « Collectionner est un phénomène de mode, qui permet d’appartenir à un groupe, d’exister au milieu de celui-ci. L’enfant se forge ainsi une identité en dehors de sa famille car le fait de collectionner se place principalement dans le cercle de l’école. ».

Les figurines Funko Pop sont vendues à 15 euros environ et font un véritable tabac en France. Les adolescents sont les plus accros et choisissent d’en faire une collection.

Les Figurines Pop envahissent les magasins et conquièrent de plus en plus d’adeptes
5 (100%) 1 vote
Les Figurines Funko Pop
We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply