Deux idées cadeaux exceptionnelles à offrir à votre enfant !

Anniversaire, baptême, Noël, ou simple surprise, les occasions sont nombreuses pour offrir un cadeau à son enfant. Mais, avec les nombreux jouets proposés sur le marché, il peut être difficile de procéder à un choix adéquat. Ludiques, éducatifs ou encore pédagogiques, on en retrouve de plusieurs types. Quels cadeaux privilégier pour le bonheur de votre petit trésor ? Découvrez quelques propositions dans la suite de cet article.

Les figurines funko pop

figurines
Les figurines funko pop sont très en vogue depuis quelques années. Il s’agit de petites statuettes représentant des personnages de films, séries télé, jeux vidéo, dessins animés, bandes dessinées ou mangas préférés. Elles sont conçues en plastique et se caractérisent par leur petit corps, leurs grands yeux ronds et leur grosse tête. En France, le succès des figurines funko pop a été favorisé d’une part par la création de plusieurs boutiques en ligne, mais aussi de boutiques physiques spécialisées dans la vente de ces gadgets. De même, ce succès a été porté par l’envie du public de posséder leur personnage préféré ou leur jeu préféré en statuettes.

À mi-chemin entre un jouet et un gadget cool, les figurines ne laissent aucun enfant indifférent. Ils se déclinent en plus de 5000 personnages issus de sagas et univers à succès comme Star Wars, Game Of Thrones, DC Comics, Marvel, Disney, Naruto, Harry Potter, et bien plus encore. Ainsi, il est quasiment impossible de ne pas trouver le personnage idéal qui plaira à votre petit trésor. Nombreux sont ceux qui les transforment en compagnon de jeu ou se plaisent à les collectionner. Il faut tout de même préciser que la figurine funko n’est pas uniquement dédiée aux tout-petits. Vous pouvez l’offrir à un adolescent ou même à une personne adulte qui est fan de ces personnages.

Combien ça coûte ?

Les figurines funko sont disponibles à des prix très abordables. Le coût moyen pour se procurer un personnage est de 14 euros. Sur certains sites, il est possible de trouver des figurines à 8 euros et d’autres plus chers à 30 euros. Toutefois, le prix des personnages très rares peut grimper jusqu’à 100 euros. Pour vous procurer des figurines funko à très bon prix, pensez à visiter ce site.

Napperon à colorier

Le coloriage est sans doute l’une des meilleures activités pour occuper les enfants. Il est très recommandé par les experts en raison des nombreux bienfaits qu’il présente. Cette activité favorise l’expression de soi et contribue à l’équilibre émotionnel. En effet, elle permet à l’enfant de laisser libre cours à ses pensées. Il peut ainsi purger ses idées négatives et se libérer de sa frustration. De même, il pourra sortir de sa bulle et exprimer de façon positive ses émotions. Le coloriage favorise également la concentration. Cette activité développe en effet un esprit ludique qui privilégie l’ici et maintenant. Une qualité qui lui sera très bénéfique dans son quotidien.

Par ailleurs, le coloriage aide à rehausser l’estime de soi. Lorsque votre enfant finit un projet, il sera satisfait de son accomplissement, et ce, peu importe les imperfections. Cela optimisera sa confiance en soi. Pour aider votre petit ange à s’adonner au coloriage, vous pouvez lui offrir un napperon à colorier. Ce dernier est un accessoire créatif et ludique composé de dessins à colorier. Il aidera votre enfant à passer un temps de qualité. Il peut l’utiliser en attendant le repas ou après le repas ; durant un voyage ; ou simplement pour s’amuser.

Le napperon à colorier est très économique. En effet, il peut être lavé et réutilisé plusieurs fois. Aussi, il est disponible à un prix très abordable. D’autre part, cet accessoire est écologique. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de napperon. Optez pour ceux avec des dessins attrayants afin de captiver facilement l’attention de votre petit trésor.

> >
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply